Aller au contenu principal
Contactez-nous

Cuisine Le Baou : Un ilôt moderne en HIMACS

Cuisine Le Baou : Un ilôt moderne en HIMACS s’inspirant de la forme d’un rocher

L’élément central de cette cuisine est l’îlot appelé «Le Baou» du mot provençal signifiant rocher. Ce monolithe en HIMACS Crystal Beige semble avoir été taillé dans un bloc et contraste avec le mur en bois en arrière-plan. Il héberge discrètement la plaque à induction, le lave-vaisselle et l’évier tandis que le reste de l’électroménager est dissimulé dans les placards toute hauteur à l’arrière.

Afin de ne pas dénaturer l’esthétique épurée de l’îlot et d’éviter des poignées, des tiroirs à aide électrique ont été intégrés pour un confort optimal d’utilisation.

La fabrication de l’îlot a demandé une grande précision et un important savoir-faire technique étant donné que chaque facette est inclinée. Chaque bord a dû être coupé avec un angle différent de manière à ce que les facettes s’unissent parfaitement entre elles. Les propriétés exceptionnelles d’HIMACS ont largement contribué à cette création. Pour Charlotte Raynaud, la designer, située à Aix-en-Provence, « HIMACS est un matériau qui donne de la liberté au niveau des formes et ouvre des possibilités créatives que d’autres matériaux n’offrent pas

Architecture & Design Charlotte Raynaud
Matériaux utilisés HIMACS Crystal Beige
Fabrication Felix Hegenbart SARL
Crédit photo © Denis Dalmasso
Autre Distributor : Mobistrat