Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS: TrickShot Promenada Shopping Center

Centre commercial « Promenada shopping Center » en Roumanie

Un soin particulier porté aux détails et un design haut de gamme ont été la clé de voute pour la conception d’un espace de détente et d'activités de loisirs au sein du centre commercial  « Promenada Shopping Center » à Bucarest : ouvert en mai 2014, TrickShot est un espace polyvalent à la fois accueillant et élégant.

La réception et le bar ont été conçus en pierre acrylique nouvelle génération HIMACS Alpine White thermoformée, ce qui a transformé l’espace en un volume aux formes courbes et fluides. Ainsi, l’ensemble forme une seule et unique pièce lisse et homogène (alors que la réception et le bar font respectivement près de 17 et 11 mètres de long), car le solid surface peut être assemblé sans joints apparents. Un superbe effet de translucidité, obtenu en gravant le solid surface et en l'illuminant avec des couleurs chaudes, permet de signaler la fonction de chaque espace.

Il y a d'autres avantages inhérents au solid surface HIMACS pour ce projet, notamment en matière d'hygiène, d'entretien, de robustesse et de durabilité. Grâce à sa surface uniforme, non poreuse et son imperméabilité qui empêchent la poussière de s'infiltrer, HIMACS s’avère être le choix idéal pour la fabrication des comptoirs des bars et des zones de réception.

« Le concept du TrickShot est venu de l'idée d'associer de magnifiques espaces aux fonctions distinctes : d'une cuisine professionnelle et d'un restaurant à une piste de bowling avec un look sixties américain, ou encore un club de billard aux accents british. Pour en arriver à ce résultat, nous avons joué avec la transparence et la fluidité, mais sans pour autant négliger la ligne moderne et épurée du Promenada Shopping Center », explique Sebastian Mindroiu de Pick Two, le studio qui a conçu ce projet.

Emplacement Bucarest, Romania
Architecture & Design Sebastian Mindroiu, Pick Two
Matériaux utilisés HIMACS Alpine White
Fabrication Atvangarde
Crédit photo Stelian Popa
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse