Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS: Leonardo Glass Cube

Leonardo Glass Cube: Ici, HIMACS s´invite aussi sur la façade

Sur le site de l’entreprise de Westphalie glaskoch, qui commercialise des produits en verre à l’échelle mondiale sous le nom de « Leonardo », une architecture institutionnelle d’une grande importance a vu le jour. Pour la première fois au monde, une pierre acrylique a été utilisé avec succès pour construire une façade. La composition de ce matériau a été conçue de façon à ce que les intempéries n’aient aucun impact sur sa qualité. Le résultat : une façade qui séduit le regard tant par son esthétique que par sa fonctionnalité et pose ainsi de nouveaux jalons dans l’histoire de l’architecture.

Leonardo Glass Cube : Un bâtiment venu d’ailleurs.

Le Leonardo Glass Cube comprend deux éléments formant un contraste saisissant : une enveloppe en forme de parallélépipède dont la géométrie stricte contraste avec la liberté des lignes de l’espace intérieur. Des structures blanches sculpturales – les « genetics », qui font un lien entre les différentes zones du bâtiment. La façade de verre reprend le motif des « genetics » en deux dimensions : Les spectaculaires piliers de la façade et les colonnes organiques de l’intérieur sont fabriqués en HIMACS blanc, leur forme parfaite étant obtenue par thermoformage. Ce jeu de formes s’exprime librement dans le Leonardo Glass Cube et autour de lui et il offre au spectateur une expérience toute nouvelle de l’espace.

Les tables, les comptoirs et les surfaces de dépose du hall d’entrée ont été eux aussi réalisés en HIMACS, ce matériau si agréable à toucher. En raison de son assemblage sans joints apparents et de sa facilité d’entretien, ce matériau a été également choisi pour les zones sanitaires du bâtiment. Les plans-vasques du Leonardo Glass Cube sont eux aussi résolument design et satisfont aux exigences d’hygiène les plus rigoureuses.

Emplacement Bad Driburg, Germany
Architecture & Design 3deluxe, Germany
Matériaux utilisés HIMACS Alpine White
Fabrication Rosskopf + Partner AG, Germany
Crédit photo Emanuel Raab